|
Agence culturelle d'Alsace / Frac Alsace - Art plastiques |
|

 | Art contemporain et handicap | | Exposer l'art contemporain : une expérience de projet culturel | | Partager l'art contemporain : regarder, écouter, faire voir |

| Description de l'établissement | |

| L’Agence culturelle d’Alsace est née en juin 1976 avec la signature de la première Charte culturelle régionale de France ayant pour vocation de tracer les contours d’une « politique exemplaire » orientée vers l’accès à la culture pour tous.
L'Agence culturelle d'Alsace étend depuis 10 ans, sa mission de centre d'information et de ressources dans les secteurs dont elle a la charge : les arts et techniques de la scène, le cinéma et l'audiovisuel, les arts plastiques contemporains.
Cela se traduit par une large proposition de formations pour la saison 2010.
| |



| Les formations en Arts Plastiques proposées par l'Agence culturelle / Frac Alsace s'inscrivent dans une démarche post-initiale et de formations continue, en accompagnement de projets culturels, dans une visée professionnalisante et dans un souci de valorisation de compétences. S'appuyant sur des méthodes pédagogiques, elles visent à développer et à renforcer les actions de sensibilisation et d'approche des arts plastqiues et visuels d'aujourd'hui. | |
 |
|
|
|
 | | |
| Adresse 1, espace Gilbert Estève - Route de Marckolsheim - BP 90025 - 67601 Sélestat Cedex | |
| | Téléphone 03 88 58 87 55 | |
| | Site web Consulter | |
|
|  | |
| |  | | |
|
|